L'agenda de février : retrouvez toute l'actu de la Faculté !

Tous les mois, vous retrouvez l'agenda des événements qui ont lieu au sein de la fac. Au programme du mois de février : Des débats, table ronde & des conférences métiers !
agenda du mois février

Conférence Banque de France : Les Perspectives de l’Économie Mondiale 2024-2025

Ne manquez pas la présentation de M. Olivier Vigna, Chef Économiste de l’Agence France Trésor, qui partagera son expertise sur les enjeux économiques mondiaux. M. Mattei, Directeur régional Bretagne de la Banque de France, et de M. Bourdon, Responsable Régional Visibilité et Services à l’Économie et la Société échangeront plus spécifiquement sur les perspectives bretonnes.

► jeudi 8 février 2024 - 18:00 - amphi 3

Journée Portes Ouvertes

Rendez-vous le samedi 10 février 2024 sur notre campus pour rencontrer les équipes pédagogiques, les étudiants et découvrir l’ensemble de nos formations !

► samedi 10 février 2024 - 9:00 / 17:00

Conférences Métiers #IEF

L'association AERIEF invité des diplômés du Master IEF pour parler de leur expérience professionnelle.

► lundi 12 février 2024 - 18:00

Conférences métiers #4

Différentes conférences sont organisées par le Bureau Des ÉtudiantsARTELes Échos Internationaux et le pôle Communication & Relations professionnelles (CRP), sur les perspectives après les licences et les masters. Des anciens diplômés et professionnels sont présents pour échanger sur leurs parcours professionnels.

► jeudi 15 février de 18:00 à 20:00 - Amphi 4

Pour s'inscrire

Ciné-débat : "les algues vertes"

L'association APDD organise une projection du film "Les Algues vertes" ! Elle sera suivie d'un pot solidaire et d'un temps d'échange avec :

• Marie Pascale DELEUME - Membre de Eau et Rivières de Bretagne et France Nature Environnement
  • Gilles MARECHAL - Fondateur de Terralim

► mardi 20 février de 18:00 à 21:00 - Amphi 4

Café Master

Vous avez des questions sur une formation ? Venez à la rencontre des responsables pédagogiques autour d'un café !

mercredi 21 février de 12:30-13:30 - Hall du batiment 2

Table ronde : tiers-lieu entreprendre autrement

L'association APDD vous invite à participer à la table-ronde : "Tiers-lieux : Entreprendre autrement"

Avec la participation exceptionnelle des tiers-lieux :

• La Basse Cour
  • ESS Cargo
  • et d'une troisième structure surprise
  •

Cette rencontre sera l'occasion d'échanger et d'apprendre sur le fonctionnement et les enjeux des tiers-lieux sur notre territoire. Ouvert à tous.tes et gratuit

jeudi 22 février de 18:00 à 21:00 - Amphi 4

Job Dating Alternance

Vous cherchez une alternance en Master  ? Le secteur de l’Assurance, de la Banque et de la Finance vous intéresse ?Participez au Job Dating Alternance de la Faculté des Sciences Économiques ! Vous pourrez poser toutes vos questions en direct et candidater facilement avec un CV à jour.

jeudi 22 février de 16:00 à 19:00

Workshop : Inde entreprendre au cœur des diversités

L'association PRISME organise son traditionnel workshop à la CCI d'Ille-et-Vilaine avec comme thématique "L'Inde : entreprendre au coeur de la diversité"

vendredi 23 février 2024 de 14:30 à 17:30