Présentation
L’association ALUR a été créée en 2006 par les étudiants et pour les étudiants du Master 2 Gestion de Production, Logistique, Achats de l’Université Rennes 1. La promotion de la nouvelle année scolaire prend le relais de l’ancienne et cela depuis plus de 10 ans. ALUR met en place tout au long de l’année des projets divers, liés à notre formation (Forum des masters, Colloques, Visites d’entreprises, Organisation de la cérémonie des diplômes, …). Nous proposons également des missions d’audits pour apporter aux entreprises de la région rennaise un regard nouveau sur leur Supply Chain.
La promotion 2020-2021
Évènements
Chaque année, l'association organise des actions récurrentes :
- Visites d’entreprises
- Audits Logistiques
- Organisation de la cérémonie des diplômes
- Participation au forum des masters organisé par la Faculté
En 2016, ont eu lieu les 15 ans du Master GPLA.
En 2018, le Master a été invité à participer à la Semaine de l'Innovation Transport et Logistique (SITL) à Paris.
Début octobre 2020, les élèves ont reçu la visite de Serge Rambault, Président de Leroy Logistique et de Bretagne Supply Chain. Dans le cadre de cette rencontre, le partenariat entre le master et Leroy Logistique a été renouvelé pour la deuxième année consécutive. Retrouvez l'interview de Serge Rambault qui présente ce parrainage.
En 2019, il y a eu :
• la cérémonie de remise des diplômes
• La visite des entreprises Keolis et Le Roy Logistique qui parrainnent la promo 2019-2020