La formation continue en économie

Se former, évoluer, se révéler
Diplômés Master CB Alternance

Tous les diplômes de la Faculté des Sciences Économiques sont accessibles en formation continue. Ils peuvent être obtenus soit dans le cadre d'une reprise d'études, soit par le biais d'une validation d'acquis de l’Expérience (VAE).

La reprise d’études est ouverte à tous que vous soyez salarié du privé, demandeur d’emploi, employé de la fonction publique, indépendant ou professionnel libéral.

Nouveauté à la rentrée 2022 : Vous pouvez également suivre des certificats de compétences. Ces formations courtes vous permettent de monter en compétences et de valider un ou plusieurs blocs de compétences d’un diplôme.

Retrouvez toutes les formations et certificats de compétences accessibles à la faculté.

Construire son projet

Reprendre une formation nécessite de questionner ses objectifs, sa motivation. Cela demande de réfléchir à son organisation professionnelle et personnelle, d’évaluer son temps disponible pour suivre les cours, travailler sur un rapport ou préparer ses examens. Le Guide de la Reprise d’Études vous aidera en quelques questions et un processus en 5 étapes dans la construction de votre projet.

Un accompagnement personnalisé

De la première orientation, jusqu’à la remise de diplôme, l’équipe du service formation continue et alternance (SFCA) vous accompagne tout au long de votre cursus :
-    choix de la formation
-    choix du dispositif le plus approprié
-    recherche de financement suivant votre statut (salarié, demandeur d'emploi...)
-    montage et suivi des dossiers administratifs
-    suivi pendant la formation

Service Formation Continue et Alternance (SFCA)

Pôle droit - économie - gestion
11 rue Jean Macé
35000 Rennes

Horaires: 8:45-12:30, 13:30-17:30