Les conférences métiers : retour en images

Organisées par des associations de la Faculté des sciences économiques et le pôle Communication & Relations Professionnelles, ces conférences ont accueilli 17 professionnels et anciens diplômés et 548 étudiants.
conférences métiers 2023

Conférence métiers "Data, statistiques"

• David FLOURIOT, Manager Data Science - Groupama Loire Bretagne
  • Tifenn MARTIN, Data Business Analyst - Groupe Beaumanoir

La conférence était organisée par AMSR.

Conférence organisée dans le cadre du parrainage des Licences par le groupe Roullier.

Présentation de l'organisation d'une entreprise, d'un groupe et ses métiers par Fabien Boivent, Directeur des Ressources Humaines. La conférence était organisée par le BDE, ARTE et LEI et le pôle Communication & Relations Professionnelles.

Conférence métiers "Banque, Finance et financement des entreprises"

• Julie RICHARD, conseillère en gestion de patrimoine - LCL
  • Adrien LOUESSARD, Fusion-Acquisition - Finance et Stratégie
  • Lucie DELISLE, Responsable Clientèle Entreprise - ABEI

Conférence métiers sur les métiers de la finance de marché et du risque bancaire

• Alexis Pigeon, Gérant sous mandat - OTOKTONE
  • Mamadou Falilou Sambe, Account manager et Dep. Head of Pre-sales - JUMP
  • Josué Thélissaint, Doctorant - Faculté des Sciences Économiques de l'Université de Rennes 1

La conférence était organisée par AERIEF.

Conférence métiers "Marketing et Développement"

• Clara DELABROSSE, Consultante CRM / RevOps - Make the Grade - Experte Hubspot
  • Pierre CHARPENTIER, Consultant climat - EGIS
  • Anne-Lise MILBEAU, Consultant RH - SOPRA

Conférence "Croissance verte ou décroissance" sur les métiers de l'environnement et de la RSE

• Samuel LE PORT, Co-Fondator et CEO - TREEBAL
  • Jean-Philipe PAGOT, Directeur Environnement Marin - EDF Renouvelables & Président de l'Institut de recherche - France Energies Marines

La conférence était organisée par AUREME avec le soutien du BDE.

Conférence métiers "Écosystème territorial, environnement socio-économique"

• Lucie MARCHAND, adjoint aux politiques - Commission Européenne
  • Maxime BESRET, Consultant secteur public - Grand Thorton France
  • Paul MAINGUET, Economiste Etats-Unis, adjoint au chef du bureau du Diagnostic des prévisions à l'international - Direction Générale du Trésor