Licences

La Faculté des Sciences Économiques de Rennes 1 propose des formations pluridisciplinaires accessibles après un baccalauréat.

La Faculté des Sciences Economiques propose deux diplômes de Licence : la Licence Économie et Gestion et la Licence Mathématiques et Informatique Appliquées aux Sciences Humaines et Sociales (MIASHS).
Elles ont pour objectif de permettre aux étudiants d’acquérir une connaissance solide dans des matières telles que l’économie, la gestion, les mathématiques mais aussi le droit, la statistique, etc.

Ces formations offrent la possibilité de s’insérer dans la vie professionnelle dès la troisième année par le biais de la Licence Professionnelle ou de poursuivre ses études par un Master après l’obtention du diplôme afin d’accéder à des emplois plus qualifiés.

Les licences proposées à la Faculté des Sciences économiques :

Licence mention Économie et gestion, parcours Section classique

 

La Licence Économie et Gestion vise à former des diplômés dotés d’une solide connaissance en économie et gestion ainsi qu’en droit et techniques quantitatives.
Les étudiants doivent être capables de comprendre et d’analyser l’actualité économique et sociale dans ses dimensions locales, nationales et internationales.

Vidéo animée sur le Portail Économie Gestion

En savoir plus

 

Dispositif OUI SI :

Le dispositif OUI SI s'adresse aux lycéens qui ont un profil en adéquation avec la formation mais qui présentent (sur la base des notes dont nous disposons) des faiblesses ou lacunes en mathématiques. Le dispositif OUI SI vise - par le biais d'un renforcement disciplinaire ciblé sur les techniques quantitatives - à leur permettre d'aborder plus sereinement les enseignements de mathématiques, de statistiques et de comptabilité. Afin de faciliter leur insertion à l'université, ces étudiants bénéficieront d'un encadrement personnalisé par l'un des enseignants de la formation et assisteront à des ateliers facilitant leur adaptation.

Licence mention Économie et gestion, parcours Section internationale

 

La Licence mention Économie et gestion, parcours Section internationale vise à former des étudiants qui désirent poursuivre leurs études et/ou leur parcours professionnel à l’international.
La Section internationale est une filière sélective sur 3 ans où les cours fondamentaux en Économie sont dispensés en anglais.

Conférence présentant la Licence Économie Gestion section internationale

En savoir plus

Licence mention Mathématiques et informatique appliquées aux sciences humaines et sociales (MIASHS)

 

Cette licence permet aux étudiants de s’orienter à son issue vers un grand choix de seconds cycles : en data science, en statistique, en économie, en économétrie, ou en gestion. Les étudiants licenciés ont aussi la possibilité d’intégrer une grande école comme l’ENSAI (Ecole nationale de la statistique et de l’analyse de l’information) par admission sur titres, une école d’actuariat ou une grande école de commerce. Deux parcours sont proposés dans cette licence : le parcours Économie et le parcours Sciences Humaines et Sociales.

Conférence présentant la Licence MIASHS

Vidéo animée sur Licence Mathématiques et informatique appliquées aux sciences humaines et sociales (MIASHS)

En savoir plus

Licence professionnelle Assurance, Banque, Finance, parcours Chargé de clientèle particuliers

 

Cette licence professionnelle forme des conseiller·e·s gestionnaires particuliers et experts ayant une expérience significative souhaitant évoluer et s’engager vers la gestion d’une clientèle «bonne gamme » ou dans la filière patrimoniale.
Collaborateur·trice·s justifiant d’une expérience commerciale réussie de 2 ans minimum dans la gestion d’un portefeuille de clientèle dans le secteur bancaire et de l’assurance souhaitant évoluer dans leur établissement.

En savoir plus

Licence professionnelle Assurance, banque, finance, parcours Chargé de clientèle expert

Cette licence professionnelle forme des conseiller·e·s gestionnaires particuliers et experts ayant une expérience significative souhaitant évoluer et s’engager vers la gestion d’une clientèle « bonne gamme » ou dans la filière patrimoniale.Le parcours « chargé de clientèle expert » est proposé uniquement en Formation Continue et s’adresse à des collaborateur·trice·s justifiant d’une expérience commerciale réussie de 2 ans minimum dans la gestion d’un portefeuille de clientèle dans le secteur bancaire et de l’assurance souhaitant évoluer dans leur établissement.

En savoir plus

Bachelor in Business and Applied Economics

 

Join our program after two years of academic studies and earn a Bachelor degree in one academic year starting in early September. This will allow you to carry on a Master’s degree in any European country.
The lectures cover a broad range of topics in Economics: microeconomics, macroecono-mics, applied economics, public economics, international and business economic...

En savoir plus

 

Candidater à l'une de nos formations

Diplôme national de Licence contrôlé par l'Etat