Lisa Bedouet

"Les coordinateurs russes nous aident pour toutes les démarches : visa, inscription en ligne, logement…"

J’ai choisi de faire un double diplôme pour valider deux licences. Ce sera un vrai atout sur mon CV et un enrichissement personnel. En plus, la Russie c’est une mobilité atypique ! On connaît peu de choses sur ce pays, il y a beaucoup de clichés. Ce sera intéressant de le découvrir par moi-même, d’échanger avec les gens.

Il faut un bon niveau général, et un bon niveau d’anglais pour candidater au double diplôme franco-russe, car les cours sont en anglais. Par contre, il n’y a pas besoin de parler russe.

Nous avons des cours de russe deux fois par semaine, 1h30 à chaque fois. L’enseignante est très gentille et disponible. Nous apprenons les bases pour nous repérer en arrivant, nous diriger dans la ville, nous présenter, etc. C’est rassurant d’apprendre les bases et le vocabulaire avant de partir.

Les coordinateurs russes nous aident pour toutes les démarches : visa, inscription en ligne, logement… L’université de Nizhni Novgorod est habituée à recevoir des étudiants internationaux qui viennent de partout dans le monde, ils sont donc très réactifs.
Nous sommes un petit groupe très soudé, et nous sommes tous impatients de partir en Russie !